Jeep Patriot Forums banner

Schéma de relais

11K views 18 replies 4 participants last post by  STDog  
#1 ·
J'ai un Jeep Patriot 2015 et j'ai du mal à trouver le schéma des relais qui se trouvent sous la batterie. J'ai un problème de calage et de secousses aléatoires. J'ai déjà mis de nouvelles bougies, changé le capteur de position du vilebrequin et la nouvelle soupape PCV. Il n'y a aucun code d'erreur. Je suis allé chez le concessionnaire deux fois et ils disent toujours que rien ne va pas. Le commodo des clignotants fait que les plafonniers s'allument. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça, mais pour l'instant, je veux juste essayer de comprendre quels relais pourraient causer cela. Toute aide serait très appréciée.

#15 ·
Le câblage des relais se trouve dans les schémas de câblage de 2014 :
View attachment 100851
@Sandstone Avez-vous une idée de l'emplacement du relais principal dans le circuit ?
Le schéma ci-dessus montre les broches 30 et 85, mais où se trouvent le fil de commande (broche 86) et la sortie (broche 87/87a) ?

J'essaie de comprendre quels circuits le relais contrôle et ce qui contrôle le relais.

#3 ·
Merci, j'apprécie vraiment. J'ai aussi une autre question : lorsque j'étais en route pour les vacances, une valve PCV est tombée en panne. J'avais mis de nouvelles bougies il y a un mois et quand je démarrais, ça fumait. Une défaillance de la valve PCV et la fumée pourraient-elles encrasser mes bougies ?

#5 ·
Une soupape PCV défaillante et fumante pourrait-elle encrasser mes bougies ?
Si vous avez roulé comme ça pendant un certain temps, je tirerais une bougie et vérifierais.

En ce qui concerne les bougies, j'ai utilisé des cuivres Autolite peu coûteux.
D'autres ont utilisé des bougies à l'iridium sans problème, vous pourriez donc le faire si vous le souhaitez.

Pas d'expérience avec les bougies E3, mais sur ces moteurs, je ne pense pas qu'elles feront beaucoup de différence en termes de puissance ou d'efficacité.

#4 ·
Et si oui, pouvez-vous recommander une bougie d'allumage ? Je ne savais pas si je devais mettre des bougies à l'iridium, au platine ou au cuivre. Je crois que ce que j'ai mis cette fois-ci, c'était du cuivre Champion. Core ou Autolite ICR ou quelle est votre opinion sur le E3 Diamond Fire qui était dedans quand je les ai changées à l'origine ?

#6 ·
Et si oui, pouvez-vous recommander une bougie d'allumage ? Je ne savais pas si je devais mettre des bougies à l'iridium, au platine ou au cuivre. Je crois que ce que j'ai mis cette fois-ci était du cuivre Champion. Core ou Autolite ICR ou quelle est votre opinion sur le E3 Diamond Fire qui était dedans quand je les ai changées à l'origine ?
Alors, je viens d'aller acheter un capteur de position de vilebrequin OEM parce que j'ai des problèmes de calage et de vibrations et j'en ai mis un bon marché d'Advanced il y a environ 6 mois, je ne l'ai pas fait moi-même, un mécanicien l'a fait, je viens d'aller en acheter un d'usine, y a-t-il quelque chose que je dois savoir avant de me lancer dans ce travail, y a-t-il une procédure que je dois effectuer après l'avoir fait ?

#13 ·
J'essaie de trouver un autre relais en ligne et c'est le relais qui se trouve dans ma Jeep. Tous ceux que je trouve ont le même numéro du haut, mais les numéros sur le côté ne sont pas les mêmes. Est-ce que cela fait une différence ? Quelle est la signification du numéro latéral ?

Attachments

#18 ·
Si votre levier de clignotant allume le plafonnier, il est probablement défaillant. Sur les voitures modernes, on les appelle des commutateurs multiplexés. Fondamentalement, un fil d'alimentation en entrée et un fil de signal en sortie. Donc, disons 5 volts en entrée, puis chaque fonction du commutateur a une résistance pour modifier la sortie. Allumer le clignotant droit peut renvoyer 1 volt, à gauche, peut-être 2 V, etc. Les valeurs discrètes peuvent être additionnées pour que le TIPM sache que vous avez demandé plusieurs fonctions en même temps. L'activation de votre plafonnier peut être de 2,5 V, mais quelque chose dans votre commutateur envoie 4,5 V alors que vous n'avez utilisé que le signal de gauche. Mais le TIPM pense que vous avez demandé les deux. J'espère que cela a du sens.

#19 ·
Si votre levier de clignotant allume le plafonnier, il est probablement défaillant. Sur les voitures modernes, ceux-ci sont connus sous le nom de commutateurs multiplex. Fondamentalement, un fil d'alimentation entrant et un fil de signal sortant. Disons donc 5 volts en entrée, puis chaque fonction du commutateur a une résistance pour modifier la sortie. Allumer le clignotant droit peut renvoyer 1 volt, à gauche, peut-être 2 V, etc. Les valeurs discrètes peuvent être additionnées pour que le TIPM sache que vous avez demandé plusieurs fonctions en même temps. Votre activation du plafonnier peut être de 2,5 V, mais quelque chose dans votre commutateur envoie 4,5 V lorsque vous n'avez utilisé que le signal gauche. Mais le TIPM pense que vous avez demandé les deux. J'espère que cela a du sens.
Juste une remarque, le commutateur ne communique pas avec le TIPM.

Le commutateur communique avec le combiné d'instruments via LIN. Le cluster envoie ensuite des commandes au TIPM via CAN.

Pour autant que je sache, le bus LIN est un signal numérique et non plusieurs tensions. Fil unique, 0-12V
(par rapport à CAN qui est un signal différentiel à deux fils)