Jeep Patriot Forums banner

Boîte à fusibles relais

1 reading
1.3K views 9 replies 4 participants last post by  khaotek  
#1 ·
Même problème que d'autres. La Jeep ne voulait pas démarrer. J'ai remplacé le petit boîtier de fusibles, maintenant la Jeep démarre, mais le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas. Je cherche des solutions et quels fils vont où. Je suppose que j'ai croisé quelque chose.
 
#2 ·
#5 ·
Je ne sais pas de quelle année est votre véhicule, ceci provient d'un manuel plus ancien, il se peut que ce ne soit pas exact pour les années ultérieures.

View attachment 101904

Vérifiez les fusibles qui alimentent les ventilateurs et la masse du compartiment moteur G111 pour la corrosion.

Plus d'informations sur les masses ici :
Désolé, je voulais bien mentionner qu'il s'agissait d'un Patriot de 2011. Automatique J'ai remplacé tous les fusibles et le boîtier de relais entier et je suis sur le point de remplacer le boîtier de fusibles principal
J'ai retiré tous les fils du boîtier de relais, 2 d'entre eux se touchaient. Le ventilateur a commencé à fonctionner, à un moment donné j'avais le ventilateur en marche même si les clés étaient retirées. Je suis presque sûr d'avoir croisé les fils, j'ai tout remis comme je l'avais
et maintenant je suis de retour à la case départ avec un véhicule qui ne fonctionne pas.

Merci, je vais regarder ça et voir si ça aide.
 
#3 ·
Un petit rappel : ce schéma est incomplet, il manque une connexion entre C2 du module de refroidissement du ventilateur et G111.

De plus, sur chaque trace, de haut en bas, se trouve un numéro de code de référence, la jauge du fil et la ou les couleurs du fil.

De plus, les ventilateurs de refroidissement ne s'allument normalement pas lorsque le moteur est froid, sauf si la climatisation est en marche. Alors, démarrez le moteur, laissez-le peut-être chauffer un peu, allumez la climatisation, puis vérifiez le(s) ventilateur(s). Les ventilateurs peuvent également être testés individuellement à l'aide d'un outil de diagnostic bidirectionnel ou d'un adaptateur OBDII et d'une application telle que JScan.
 
#6 ·
Juste un petit rappel - ce schéma est incomplet, il manque une connexion entre C2 du module de refroidissement du ventilateur de radiateur et G111.

De plus, sur chaque trace, de haut en bas, il y a un numéro de code de référence, la jauge du fil et la ou les couleurs du fil.

Aussi, les ventilateurs de refroidissement ne se mettent normalement pas en marche lorsque le moteur est froid, à moins que la climatisation ne soit en marche. Donc, démarrez le moteur, laissez-le peut-être chauffer un peu, allumez la climatisation, puis vérifiez le ou les ventilateurs. Les ventilateurs peuvent également être testés individuellement à l'aide d'un outil de numérisation bidirectionnel ou d'un adaptateur OBDII et d'une application telle que JScan.
Merci, j'apprécie beaucoup.
De plus, l'un des fusibles saute à chaque fois que j'allume la climatisation.
 
#9 ·
Si ce n'est pas une contrainte, je suggérerais à la fois une lampe témoin et un multimètre. La lampe témoin est plus facile à utiliser dans un compartiment moteur, mais elle ne vérifiera pas les circuits non alimentés. Le multimètre vous permet de mesurer (généralement) la tension alternative et continue et la résistance, mais peut être une galère à visualiser lorsque les deux mains sont occupées. Certains ont une fonction de « bip » de test de circuit qui émet une tonalité lorsque la résistance entre les sondes est proche de zéro (vérification des courts-circuits et des bonnes connexions entre différents points).

Pour vérifier vos fils et les remettre là où ils doivent être, vous pouvez utiliser les codes de couleur (par exemple - RD/BR = Rouge/Marron) du schéma que Sandstone a posté et le dessin du boîtier de relais (vue de dessus). Le schéma de câblage identifie les bornes de relais à l'aide d'un code lettre-numéro, tandis que le dessin utilise ce qui semble être un système de numérotation standard de l'industrie. Voici une référence croisée que j'ai créée pour les relais de ventilateur :

85 (n1) - Tension B+ (bobine)
86 (n5) - Circuit pour contrôler le relais (bobine)
30 (n4) - B+ (circuit commuté)
87A (n3) - Normalement fermé
87 (n2) - Normalement ouvert

Il semble que le fil qui se trouve au centre/arrière-plan soit l'une des bornes avec un cavalier attaché. Voici un message avec plus d'informations sur le câblage du boîtier de relais qui montre des cavaliers rouge/bleu clair entre les relais (le dessin du Patriot 2014) :


Celui-ci montre un fil rouge/bleu clair séparé allant au relais principal, mais (comme je l'ai mentionné ci-dessus) pendant de nombreuses années, l'alimentation du relais principal était également pontée à partir d'un autre relais.

Oh - Assurez-vous de revérifier les fusibles si vous avez reçu des étincelles sur ces fils.

Faites-nous savoir comment vous vous en sortez.
 
#10 ·
Est-ce juste une base (SPORT), Nord ou Latitude, Latitude X [AWL--BRF (262mm rear rotor)--FDII, OFF road package?] où était la fabrication ? Mexique ? Selon D.o.M., les schémas changent légèrement, ce fut un cauchemar pour moi de comprendre pour mon FDII 2011 car le faisceau devait être des restes car il était improvisé à partir d'une configuration diesel... N'était pas conforme aux schémas de réparation... Je vais déterrer mes schémas auxquels j'ai fait référence mais j'ai besoin de plus d'informations et je ne peux pas le faire tout de suite, j'ai trop de choses à faire aujourd'hui... Le relais FDII 2011 est indépendant de plusieurs années proches...