Jeep Patriot Forums banner

Que pensent les gens ici du moteur mondial VVT de 2,4 litres ?

2 reading
30K views 8 replies 7 participants last post by  petelk76  
#1 ·
J'ai posté un autre fil de discussion concernant les problèmes de mon moteur, il y a comme un bruit de claquement de piston.

Ce ne sont pas les versions plus récentes qui, je crois, ont été appelées Tigersharks ou moteurs Multiair. C'était la génération d'avant qui avait le VVT.

Est-ce que d'autres personnes qui ont ce moteur ont des problèmes de claquement de piston ou ont-ils été des moteurs corrects pour les gens ?

J'ai vu que les récents moteurs 1,8 L que Hyundai a sortis (ils ont aidé Chrysler et Mitsubishi à développer le World Engine, je crois) ont des problèmes avec ce qui ressemble à un claquement de piston comme mon moteur maintenant (avec seulement 60 000 miles).

Combien de miles les gens ont-ils parcourus avec leurs moteurs 2,4 L VVT ? Ont-ils développé des problèmes comme le mien ?

Merci,

#2 ·
J'ai parcouru 275 000 miles avec mon moteur 2.4 world. J'ai vendu mon Patriot à un ami et il est toujours sur la route. Jamais de problèmes internes, mais j'ai remplacé la courroie de distribution vers 250 000 miles. Il commençait à consommer peut-être 1/2 litre d'huile entre les vidanges avant que je ne le vende. En bas sur la jauge mais pas besoin d'en rajouter.

J'ai un Patriot 2.0 (également un moteur world) et à 150 000 miles, il fonctionne bien.

#3 ·
J'ai posté ici plusieurs fois au sujet du moteur GEMA 2.4L. Il est fabriqué juste en bas de la route de chez moi (enfin, à 70 miles) à Dundee, dans le Michigan. Ma recherche pré-achat OCD du Patriot comprenait une enquête sur la fiabilité de sa transmission. Notez que je ne parle pas de la version Tigershark.

Mon ami mécanicien MOPAR professionnel et de confiance m'a dit que lorsque Chrysler a racheté les droits du moteur après le changement de la FCA, "ils ont apporté quelques améliorations mineures à un moteur déjà fiable". Mon opinion reprend les informations que j'ai étudiées sur Internet. Les moteurs construits à Dundee ne partagent PAS les problèmes que les versions Hyundai/Kia rencontrent. Lorsque j'ai recherché des problèmes de moteur, presque rien n'est apparu. Une entreprise de reconstruction de moteurs a déclaré que ceux qu'ils reçoivent sont principalement dus à l'usure due au kilométrage élevé, et non à des problèmes de conception/fabrication. Comparez cela à une recherche Internet sur les moteurs Subaru. En 2014, le moteur était décrit comme "dépassé", sans les avancées des moteurs plus modernes avec gestion du carburant GDI, turbos, meilleur mpg et puissance, etc. À mon avis, c'est un plus en ce qui concerne la fiabilité. Le moteur est décrit comme un "moteur de machine à coudre" - quelque peu bruyant/bourdonnant et peu sophistiqué. Il manque de puissance et de démarrage par rapport à la concurrence, selon les critiques. Puisque la fiabilité est ma priorité la plus élevée par rapport à la performance, cela ne me dérange pas.

Le seul talon d'Achille dont j'ai connaissance est le corps de papillon à engrenages en plastique qui a tendance à se casser dans les 100 000 premiers miles. Ils sont bon marché (moins de 250 $), faciles à remplacer soi-même (600 $ et plus chez le concessionnaire) et ne sont pas un composant majeur de type reconstruction de moteur. Approchant les 100 000 miles, le mien commence tout juste à utiliser un tout petit peu d'huile - ce qui est excellent par rapport aux petits moteurs d'aujourd'hui où la consommation d'huile semble galopante.

Une bonne fiabilité de la transmission était en tête de mon choix de décision d'achat. Le Patriot a d'autres désagréments liés à sa qualité de fabrication d'entrée de gamme, mais je peux vivre avec sans que cela ne coûte beaucoup d'argent.

J'espère que cela aide !

#5 ·
. . . Notez que je ne parle pas de la version Tigershark . . . Approchant les 100 000 miles, le mien commence tout juste à consommer un tout petit peu d'huile - ce qui est excellent par rapport aux petits moteurs d'aujourd'hui où la consommation d'huile semble galopante . . .
Le problème du Tigershark est bien documenté sur les forums Renegade et Compass. FCA a récemment lancé une "campagne" (pas un rappel) pour le problème de consommation d'huile du Tigershark. Il s'agit d'une mise à jour logicielle ! :rolleyes: Les ordinateurs sont des choses merveilleuses, mais je doute que le problème de consommation d'huile soit lié au logiciel. Il s'agit plus probablement d'un moyen d'éviter (pardonnez le jeu de mots) une action en justice : Fiat Chrysler fait face à une action collective concernant un défaut présumé de consommation d'huile moteur. Cette action en justice affirme des choses que j'ai postées sur le forum des propriétaires de Compass, telles que 1) Ce n'est pas "normal", 2) L'arrêt sans avertissement est un problème de sécurité scandaleux, 3) Un indicateur de niveau d'huile bas atténuerait le problème de sécurité, 3) Oui, les gens devraient vérifier leur jauge d'huile, mais avec un véhicule neuf, la plupart des gens ne s'attendent pas à un problème, donc ils ne le font pas.

J'ai eu deux moteurs World Engines et les deux ont été fiables à 100 % sans aucun problème.

J'ai eu deux Tigersharks.
  1. Le premier a commencé à 1000 miles/qt. et s'est amélioré (!) jusqu'à environ 3000 miles/qt. C'est ce que j'attendrais d'un moteur à 300 000 miles, et non à 30 000 miles. Remarquez que j'ai dit qu'il s'était amélioré jusqu'à 3000 miles/qt. Cela a commencé plus mal. Ce Compass a connu une fin prématurée lorsqu'il a été mis en épave.
  2. Le second s'est bien comporté, n'utilisant qu'une petite quantité au début (normal pendant la période de rodage) et pratiquement rien depuis. Pourtant, "chat échaudé craint l'eau", alors je vérifie mon huile chaque semaine. Il en est maintenant à 40 000 sans problème.
La raison pour laquelle le Tigershark s'arrête est que les poussoirs hydrauliques utilisent l'huile moteur. Lorsqu'ils ne peuvent pas obtenir d'huile, ils ne peuvent pas fonctionner et il s'arrête, là où il est - au milieu d'une intersection, sur la voie de gauche d'une autoroute (aux heures de pointe) ou dans les montagnes où il n'y a pas de couverture cellulaire.

#9 ·
220 500 sur mon 2016 high altitude 2.4 w 6f24. VVT, capteurs d'arbre à cames en constante évolution. Nouveaux capteurs de vilebrequin et O2. Ne brûle pas beaucoup d'huile. P0013 signifie que le calage est bon mais qu'il y a un problème avec le VVT, ils fonctionnent tous les deux. Peut-être ressort bloqué, l'un semblait. Je me suis assuré qu'ils bougeaient bien, nettoyés et réinstallés. J'ai également coupé les prises VVT et soudé le fil directement dessus. Mdr. J'essaie tout pour en tirer chaque centime.