Jeep Patriot Forums banner

Corps de papillon remplacé mais toujours des problèmes.....

14K views 8 replies 8 participants last post by  originyc  
#1 ·
Toutes les idées ou conseils seraient très appréciés !

#4 ·
J'ai remplacé mon corps de papillon hier après des mois où le voyant du papillon (éclair rouge) s'allumait et mettait la voiture en mode dégradé, redémarrant et répétant le processus encore et encore.
J'ai fait lire le voyant de contrôle du moteur et il indiquait que le corps de papillon était défectueux, je l'ai donc remplacé, mais le problème persiste (peut-être même pire maintenant).

J'ai essayé de redémarrer le papillon en me basant sur certaines informations que j'ai trouvées ici et sur YouTube (en mettant le contact, en appuyant et en relâchant la pédale d'accélérateur) et cela n'a pas semblé aider.

Le voyant de contrôle du moteur est de retour, je suppose donc que je devrais faire lire le code et voir s'il affiche un nouveau code, mais je suis frustré et à court d'idées sur ce qui pourrait ne pas aller et ce que je peux faire (sans l'emmener à un atelier et dépenser une fortune).

Salut, j'ai exactement les mêmes problèmes avec mon Dodge Charger 07, l'avez-vous déjà réparé ou avez-vous découvert ce qui n'allait pas ?

#5 ·
J'ai remplacé mon corps de papillon hier après des mois de voyant de papillon (éclair rouge) qui s'allumait et mettait la voiture en mode dégradé, redémarrant et répétant le processus encore et encore.
J'ai fait lire le voyant moteur et il indiquait que le corps de papillon était défectueux, je l'ai donc remplacé mais le problème persiste (peut-être même pire maintenant).

J'ai essayé de redémarrer le papillon en me basant sur certaines informations que j'ai trouvées ici et sur YouTube (en mettant le contact, en appuyant et en relâchant la pédale d'accélérateur) et cela n'a pas semblé aider.

Le voyant moteur est de retour, donc je suppose que je devrais faire lire le code et voir s'il envoie un nouveau code, mais je suis frustré et à court d'idées sur ce qui pourrait ne pas aller et ce que je peux faire (sans l'emmener à un atelier et dépenser une fortune).

J'ai le même problème et j'ai moi-même besoin d'aide

#7 ·
Vous n'avez pas besoin d'appuyer sur la pédale. Tournez simplement la clé sur ON, attendez que les voyants sur le tableau de bord fassent leur travail, tournez la clé sur OFF et retirez la clé et attendez 10 secondes. Remettez sur ON et attendez que l'éclair disparaisse et démarrez le moteur. C'est la procédure de réapprentissage de l'accélérateur. En ce qui concerne le voyant de contrôle du moteur, une fois que vous avez résolu le problème du corps de papillon. Débranchez votre borne négative pendant seulement 5 minutes et le voyant CE devrait s'éteindre. Sinon, vous devrez utiliser un scanner OBD2 pour l'effacer.

#8 ·
Sur ma Chrysler 200, j'ai eu des problèmes de corps de papillon, je l'ai remplacé et j'avais toujours des problèmes et un ami m'a aidé à changer le joint du collecteur d'admission, mais le voyant etc est toujours apparu et j'ai dû changer la vanne pcv. Tous les joints étaient usés et devaient être remplacés, mais j'ai remplacé la vanne pcv et le corps de papillon ainsi que les joints des deux et le joint du collecteur d'admission. J'espère que cela vous aidera.

#9 ·
J'ai constaté que le remplacement du corps de papillon par une pièce Dorman et de la pédale d'accélérateur a fait disparaître tous les problèmes. Assurez-vous que la prise est bien propre et mettez-y de la graisse diélectrique.