Sur le tendeur, sachez que les spécifications de Sandstone sont données à la fois pour la poulie seule ET pour l'ensemble complet. J'ai trouvé les spécifications de couple de la poulie de renvoi enfouies dans la section "installation" (pas dans le tableau):
- ". Positionner la poulie (5 ou 9) en position de montage. Installer le boulon de montage de la poulie de renvoi. Serrer le boulon à 48 N·m (35 ft. lbs.)."
[/TD>
[/TR>
[TR]
[TD][/TD>
[/TR>
|
[TR][TD]
Barzm - mon opinion non sollicitée : Sur d'autres forums que je fréquente, il y a BEAUCOUP de discussions sur la baisse de la qualité des pièces de rechange. Même des entreprises autrefois fiables comme Gates, Moog, Timken, etc. sont remises en question concernant leur baisse de qualité due à la fabrication asiatique. Lorsque je remplacerai mes poulies de renvoi et mes tendeurs, je vais payer un peu plus cher et obtenir des pièces d'origine de Rock Auto. Payer une fois, pleurer une fois. Je "pense" que de nombreuses courroies Gates sont désormais fabriquées en Asie. J'ai lu que les bonnes courroies sont Bando (U.S.), Continental et OEM. Encore une fois, ce n'est que mon opinion.
VEUILLEZ PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE DE REMPLACEMENT DE COURROIE ET DE POULIE/TENDEUR. Je vais faire ce même projet le mois prochain et j'ai décidé de tout remplacer en même temps en raison du kilométrage. Je déteste installer une nouvelle courroie, puis voir l'un des autres composants tomber en panne peu de temps après.
Merci!!!!