Jeep Patriot Forums banner

Spécifications de couple de la poulie de renvoi et de la poulie tendeur ?

16K views 7 replies 5 participants last post by  Danny15l  
#1 ·
Je me prépare à changer la courroie d'accessoires sur un Jeep Patriot Sport 2.4l de 2015 et je me demande si quelqu'un a les spécifications de couple sur les poulies de renvoi et de tension car je pense à les changer puisqu'elles sont fournies dans un pack avec la courroie et que ma Jeep a beaucoup de kilomètres. Toute aide est appréciée, merci.

#3 · (Edited)
Sur le tendeur, sachez que les spécifications de Sandstone sont données à la fois pour la poulie seule ET pour l'ensemble complet. J'ai trouvé les spécifications de couple de la poulie de renvoi enfouies dans la section "installation" (pas dans le tableau):
  • ". Positionner la poulie (5 ou 9) en position de montage. Installer le boulon de montage de la poulie de renvoi. Serrer le boulon à 48 N·m (35 ft. lbs.)."
[/TD>
[/TR>
[TR]
[TD][/TD>
[/TR>
[TR][TD]
Barzm - mon opinion non sollicitée : Sur d'autres forums que je fréquente, il y a BEAUCOUP de discussions sur la baisse de la qualité des pièces de rechange. Même des entreprises autrefois fiables comme Gates, Moog, Timken, etc. sont remises en question concernant leur baisse de qualité due à la fabrication asiatique. Lorsque je remplacerai mes poulies de renvoi et mes tendeurs, je vais payer un peu plus cher et obtenir des pièces d'origine de Rock Auto. Payer une fois, pleurer une fois. Je "pense" que de nombreuses courroies Gates sont désormais fabriquées en Asie. J'ai lu que les bonnes courroies sont Bando (U.S.), Continental et OEM. Encore une fois, ce n'est que mon opinion.

VEUILLEZ PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE DE REMPLACEMENT DE COURROIE ET DE POULIE/TENDEUR. Je vais faire ce même projet le mois prochain et j'ai décidé de tout remplacer en même temps en raison du kilométrage. Je déteste installer une nouvelle courroie, puis voir l'un des autres composants tomber en panne peu de temps après.

Merci!!!!

#5 ·
Sur le tendeur, sachez que les spécifications de Sandstone sont données à la fois pour la poulie seule ET pour l'ensemble complet.
Dites-vous que la spécification de couple de 212 lb-po est valable à la fois pour le boulon unique qui maintient la poulie sur le tendeur et pour les deux boulons qui maintiennent le tendeur sur le moteur ? L'anglais est ma seconde langue, donc je comprends parfois mal les choses. Merci pour la clarification

#4 · (Edited)
Selon le manuel de 2014 :
Poulie de renvoi 35 pi lb
Boulon de montage du tendeur(1) 212 po lb, puisqu'il fait référence à un boulon de montage singulier, je suppose qu'il s'agit de la poulie sur le tendeur lui-même et non des 2 boulons de montage qui maintiennent le tendeur en place ? Impossible de trouver les spécifications de couple dans le manuel pour les deux boulons de montage du tendeur, si quelqu'un a ces informations, j'apprécierais de les entendre.
Merci

#6 · (Edited)
Il existe de nombreuses vidéos YouTube montrant ces procédures. Les choses que j'ai trouvées utiles : 1.) écartez le réservoir de liquide de refroidissement (1 boulon). 2.) en 2014, retirez 7 attaches et laissez le cache moteur en plastique tomber (pas besoin de le retirer complètement). 3.) Rétractez complètement le tendeur et installez une goupille dans le trou (comme le neuf) pour avoir accès au boulon supérieur du tendeur. Le tendeur peut être retiré/remis par le haut sans retirer la poulie. Mes étapes éliminent un peu de travail supplémentaire dans les vidéos et donnent un bon accès par le haut et par le bas. Certaines boulons sont plus faciles à serrer par le bas - d'autres par le haut. Projet assez facile. J'ai meulé une douille de 16 mm pour l'espace d'accès (clé dynamométrique, tension de la courroie).