Jeep Patriot Forums banner
Status
Not open for further replies.

Masses du compartiment moteur

81K views 13 replies 11 participants last post by  mansline6788  
#1 ·
Si vous rencontrez des problèmes de mise à la terre "introuvables", voici votre réponse. Vous savez comment les mises à la terre s'accumulent toutes dans un petit nid de connecteurs à boucle à œillets sertis ? Il y en a un TRÈS vulnérable juste à côté de l'alternateur qui fera tomber des phares aléatoires, arrêtera le fonctionnement de la climatisation et fera apparaître le contrôle de traction s'il est compromis.

Le fait est le suivant : il sera compromis et n'aura PAS l'air compromis. C'est la partie vraiment sournoise. Les boucles à œillets serties sont serties en 2 endroits. Le premier sertissage est fixé au fil nu, la partie importante, établissant le contact électrique entre les composants et le châssis. La DEUXIÈME partie du sertissage, qui est BEAUCOUP PLUS ROBUSTE, est écrasée sur la partie plastique du fil, sa gaine. Ce qui se passe, c'est ceci... Le fil de cuivre pourrit, rompant le circuit réel, et la partie plastique reste connectée, vous faisant penser que la mise à la terre est parfaite.

Vous constaterez que retracer cela revient à jouer à un jeu de taupe. Faites-moi confiance et coupez simplement la boucle à œillets et rattachez-en une de bonne qualité.

#14 ·
Ce sont des informations très précieuses. Y a-t-il une chance que vous puissiez prendre une photo pour montrer l'emplacement de cette masse ? Avez-vous besoin de retirer le cache en plastique sous le moteur afin de trouver cela près de l'alternateur ?
Je sais que c'est vieux, mais j'ai littéralement ces mêmes problèmes en ce moment. Juste au cas où cela aiderait quelqu'un à l'avenir, voici une photo de l'emplacement
92859

#3 ·
Il pleut à verse en ce moment, mais vous pouvez facilement voir le sol en regardant de haut avec le capot ouvert. Le sol est juste derrière le phare passager et à gauche du moteur (près des poulies, juste au-dessus de l'alternateur). Voici le schéma. C'est G110. L'image donne l'impression d'un seul fil, mais il y en a une dizaine qui sont tous reliés avec du ruban adhésif et sertis sur la boucle à œil. Ils peuvent chacun tomber en panne individuellement !!!

De plus, je crois que c'est au-dessus de l'alternateur. J'ai récemment remplacé mon alternateur et, ce faisant, j'ai partiellement détruit cette masse à œil en bougeant simplement les fils pendant que je manipulais l'alternateur par le bas.

#4 ·
Oui, cela a été publié au fil des ans.

J'aimerais que ce soit la solution magique pour tous les problèmes de mise à la terre, mais malheureusement, c'est l'une des nombreuses mises à la terre qui ont tendance à échouer.
Il y en a aussi un du côté conducteur.

#6 ·
Oui, cela a été publié au fil des ans.

J'aimerais que ce soit la solution magique pour tous les problèmes de mise à la terre, mais malheureusement, c'est l'une des nombreuses mises à la terre qui ont tendance à tomber en panne.
Il y en a une du côté conducteur aussi.

Personne n'est simplement sorti et n'a expliqué la racine du problème. J'ai vérifié cette mise à la terre 10 fois avant d'apprendre le mode de défaillance. Je pense que c'est important, la mise à la terre peut avoir l'air correcte et tester correctement "parfois". Comprendre que le métal tombe en panne d'une manière aussi étrange est la clé, et pas seulement "réparer la mise à la terre". Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais j'ai été trompé parce que "certaines" des connexions à la mise à la terre étaient correctes, mais pas toutes. Ce type de défaillance est assez déroutant. Toutes les mises à la terre en question doivent être vérifiées de cette manière.

#7 ·
Je suis tout à fait d'accord avec l'OP ! Après avoir cherché sur les forums, j'ai trouvé d'anciens messages mentionnant la masse près de l'alternateur. Pendant l'été, mon phare passager a cessé de fonctionner et le voyant du frein à main a commencé à s'allumer de manière aléatoire.

Le point de masse près de l'alternateur avait l'air correct à première vue, je l'ai nettoyé encore et encore avec du nettoyant électronique, une solution de vinaigre, etc., mais rien n'a aidé.

Finalement, je l'ai dévissé et coupé les fils, montrant exactement ce qui est décrit ci-dessus... les câbles étaient tous rouillés à l'intérieur du manchon. J'ai dû en couper pas mal et j'ai fini par diviser tous les fils en trois cosses de masse différentes, puis je les ai prolongés avec des connecteurs Abiko et de nouveaux fils. Cela a résolu tous mes problèmes !

#9 ·
Je suis tout à fait d'accord avec l'OP ! Après avoir cherché sur les forums, j'ai trouvé d'anciens messages mentionnant la masse au niveau de l'alternateur. Pendant l'été, mon phare passager a cessé de fonctionner et le voyant du frein à main a commencé à s'allumer de manière aléatoire.

Le point de masse au niveau de l'alternateur avait l'air correct à première vue, je l'ai nettoyé encore et encore avec du nettoyant électronique, une solution de vinaigre, etc. mais rien n'a aidé.

Finalement, je l'ai dévissé et coupé les fils, ce qui a montré exactement ce qui est décrit ci-dessus... les câbles étaient tous rouillés à l'intérieur du manchon. J'ai dû en couper pas mal et j'ai fini par diviser tous les fils en trois œillets de masse différents, puis je les ai prolongés avec des connecteurs Abiko et de nouveaux fils. Cela a résolu tous mes problèmes !
J'ai le problème inverse !
Pendant l'été, le voyant du frein à main a commencé à s'allumer de manière aléatoire, puis mon phare passager a cessé de fonctionner... lol

Le point de masse au niveau de l'alternateur avait l'air vert et mauvais à première vue, je l'ai nettoyé encore et encore avec du nettoyant électronique. J'ai enfoncé du cuivre exposé avec un tournevis et les fils fins se sont désintégrés.

Demain, je vais le dévisser et couper les fils ! Merci à tous ! YouTube arrive sur ma chaîne Pittsburgh Pap.

#8 ·
Merci ! Mon Patriot 07 a été en proie à un problème de démarrage automatique et, plus récemment, au problème du voyant d'avertissement de frein, d'abord aléatoire et intermittent, puis finalement allumé en permanence. Beaucoup trop d'argent dépensé dans des garages qui n'ont pas pris la peine de trouver le vrai problème. C'était ça ! Exactement comme vous l'avez décrit. J'ai trouvé six fils de masse sertis ensemble sur l'œillet, deux fils plus gros et quatre petits fils. Fortement corrodés derrière le sertissage. Pas beaucoup de fil supplémentaire pour jouer avec, alors je les ai coupés et j'ai utilisé trois connecteurs de fil à sertir pour ajouter la longueur, un sur chacun des fils les plus gros et les quatre petits fils torsadés ensemble dans le troisième. J'ai ensuite connecté les trois fils prolongés à un nouvel œillet à sertir. J'ai mis un morceau de gaine thermorétractable sur tout le bazar avant de le revisser. Le problème du voyant de frein a disparu et jusqu'à présent, la voiture ne semble plus vouloir démarrer toute seule. Excellent conseil !

#12 ·
Si vous rencontrez des problèmes de masse "introuvables", voici votre réponse. Vous savez comment les masses s'accumulent toutes dans un petit nid de connecteurs à boucle à œillets sertis ? Il y en a un TRÈS vulnérable juste à côté de l'alternateur qui désactivera les phares aléatoires, arrêtera le fonctionnement du climatiseur et activera le contrôle de traction s'il est compromis.

Le fait est le suivant : il sera compromis et n'aura PAS L'AIR compromis. C'est la partie vraiment sournoise. Les boucles à œillets serties sont serties en 2 endroits. Le premier sertissage est fixé au fil nu, la partie importante, établissant le contact électrique entre les composants et le châssis. La DEUXIÈME partie du sertissage, qui est BEAUCOUP PLUS ROBUSTE, est écrasée sur la partie plastique du fil, sa gaine. Ce qui se passe, c'est ceci... Le fil de cuivre pourrit, rompant le circuit réel, et la partie plastique reste connectée, vous faisant penser que la masse est parfaite.

Vous constaterez que retracer cela revient à jouer à un jeu de taupe. Faites-moi confiance et coupez simplement la boucle à œillet et rattachez-en une de bonne qualité.

Sérieusement, cela devrait être épinglé, et une alerte contextuelle javascript pour toute personne visitant le forum électrique. :)
Je savais qu'un clignotant, la climatisation, le voyant de frein à main ne s'allumaient et ne s'éteignaient pas sans raison. Il a fallu environ 6 mois et ce message pour découvrir comment un composant peut tomber en panne partiellement, comme un faisceau de fils de masse d'apparence non suspecte. Après avoir écarté l'œil, j'ai constaté que 3 fils de masse s'étaient transformés en poussière. Merci pour votre suggestion pour aborder ce type de problème.

#13 ·
Quelqu'un sait-il ce qui est affecté par cette masse G110 ? J'ai le feu stop allumé. J'obtiens les codes : p0013 (Circuit ouvert de l'actionneur de position de l'arbre à cames 2 de la banque 1) Poo10 (Circuit ouvert de l'actionneur de position de l'arbre à cames 1 de la banque 1) et p0032 (Circuit de chauffage du capteur o2 1/1 élevé) ET ma climatisation semble ne souffler du froid que par intermittence.

On dirait que l'ancien propriétaire a recâblé la masse du phare gauche à un endroit séparé et j'ai déjà effectué la même réparation sur le phare droit. Maintenant, je pense que tous mes problèmes pourraient être liés au g110. J'ai vu une vidéo YouTube où il semblait y avoir un problème de masse avec le boîtier de relais qui affecte la climatisation au niveau du g110.

Je vais remettre à la masse le g110 comme vous le suggérez tous, mais je suis curieux de savoir si vous pensez tous que je verrai tous mes codes et la climatisation réparée ou si j'ai peut-être autre chose qui se passe aussi...

Gavin
2013 Patriot

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.