Si vous rencontrez des problèmes de mise à la terre "introuvables", voici votre réponse. Vous savez comment les mises à la terre s'accumulent toutes dans un petit nid de connecteurs à boucle à œillets sertis ? Il y en a un TRÈS vulnérable juste à côté de l'alternateur qui fera tomber des phares aléatoires, arrêtera le fonctionnement de la climatisation et fera apparaître le contrôle de traction s'il est compromis.
Le fait est le suivant : il sera compromis et n'aura PAS l'air compromis. C'est la partie vraiment sournoise. Les boucles à œillets serties sont serties en 2 endroits. Le premier sertissage est fixé au fil nu, la partie importante, établissant le contact électrique entre les composants et le châssis. La DEUXIÈME partie du sertissage, qui est BEAUCOUP PLUS ROBUSTE, est écrasée sur la partie plastique du fil, sa gaine. Ce qui se passe, c'est ceci... Le fil de cuivre pourrit, rompant le circuit réel, et la partie plastique reste connectée, vous faisant penser que la mise à la terre est parfaite.
Vous constaterez que retracer cela revient à jouer à un jeu de taupe. Faites-moi confiance et coupez simplement la boucle à œillets et rattachez-en une de bonne qualité.
Le fait est le suivant : il sera compromis et n'aura PAS l'air compromis. C'est la partie vraiment sournoise. Les boucles à œillets serties sont serties en 2 endroits. Le premier sertissage est fixé au fil nu, la partie importante, établissant le contact électrique entre les composants et le châssis. La DEUXIÈME partie du sertissage, qui est BEAUCOUP PLUS ROBUSTE, est écrasée sur la partie plastique du fil, sa gaine. Ce qui se passe, c'est ceci... Le fil de cuivre pourrit, rompant le circuit réel, et la partie plastique reste connectée, vous faisant penser que la mise à la terre est parfaite.
Vous constaterez que retracer cela revient à jouer à un jeu de taupe. Faites-moi confiance et coupez simplement la boucle à œillets et rattachez-en une de bonne qualité.