Jeep Patriot Forums banner

Boîte à relais, relais, relais

26K views 6 replies 2 participants last post by  Sandstone  
#1 ·
Bonjour le groupe, je suis Pablo de la Terre de Feu en Argentine, j'ai un problème avec mon Compass 2010, dans le boîtier de relais, 3 des 4 sont corrodés, sulfatés, endommagés, en plus du fait que j'ai du mal à les trouver, je ne sais pas comment démonter le boîtier de relais pour enlever la corrosion des contacts/broches. J'aimerais trouver une réponse de quelqu'un car le seul atelier de ma ville ne sait pas comment le réparer, merci beaucoup.

#3 ·
¡Hola y bienvenido!

Por favor, perdóname, no hablo bien el español, así que utilizo la traducción.

Cuando las conexiones de la caja de relés están muy corroídas, será necesario cablear nuevos relés fuera de la caja.

La caja es parte de un mazo de cables y no se vende por separado.

Este video le dará una idea de cómo proceder.

View attachment 95174
Merci beaucoup pour la vidéo, maintenant je devrais pouvoir la traduire et voir si je peux la réparer moi-même puisque j'ai une idée de comment m'orienter sur la connexion avec des broches ou des bornes, et annuler celles de la boîte... Pourriez-vous me donner des conseils sur les choses que je ne devrais pas faire ou les erreurs à commettre, par exemple travailler avec la batterie connectée, etc. Eh bien, merci beaucoup d'avance et vous m'avez déjà beaucoup aidé en répondant à ma question, salutations

#4 ·
Vous êtes le bienvenu.

Je suis heureux que l'information soit utile.

Oui, je travaillerais sur le câblage avec la batterie déconnectée pour éviter la formation d'arcs.

J'ai ajouté ci-dessous une autre vidéo et des schémas de câblage qui peuvent également être utiles.

Dans la vidéo, vous pouvez voir le relais qu'il utilise et la prise du relais avec les fils connectés. J'utiliserais cela si c'était disponible. Mais sinon, vous devrez peut-être utiliser une borne à sertir ou essayer de souder le fil sur le contact du relais dans le pire des cas (voir le lien ci-dessous).

#5 ·
La dernière question et je ne dérange plus, si la corrosion n'est pas grave, peut-elle être nettoyée avec un spray de nettoyage de contacts ou un liquide qui élimine toute la corrosion ? Ou le problème doit-il absolument réapparaître ? Salutations et si vous passez un jour au bout du monde, faites-le moi savoir, je vous donnerai un coup de main pour quoi que ce soit.

#6 ·
La dernière question et je ne vous dérange plus, si la corrosion n'est pas grave, peut-elle être nettoyée avec un spray de nettoyage de contact ou un liquide qui élimine toute la corrosion ? Ou le problème doit-il absolument réapparaître ? Salutations et si vous êtes un jour au bout du monde, faites-le moi savoir, je vous donnerai un coup de main quoi qu'il en soit.

#7 ·
Merci pour votre aimable offre, je m'en souviendrai. :)

Oui, vous pouvez essayer un nettoyant pour contacts, cela pourrait fonctionner si la corrosion n'est pas trop grave.

De plus, vous souhaitez monter le relais en toute sécurité afin que les vibrations ne desserrent pas les connexions, protégez-le de l'eau autant que possible.

Si vous utilisez une borne à souder ou à sertir, couvrez le métal exposé pour éviter la corrosion, le contact et la formation d'arcs électriques.

Utilisez des tubes thermorétractables, du ruban isolant ou tout ce qui est approprié.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser et nous essaierons de vous aider.