Les gens du Québec [Archive] - Jeep Patriot Forums

: Les gens du Québec

pat2008
01-24-2010, 10:01 PM
Bonjour la gagne!

Je me denande qui serais intéressé par des achats en groupe.
du style: plaque de protection, crochet, roue, pneu, etc

J'ai de bonne connection dans le domaine. Je suis mécanicien.

A part de ça peu surment organiser un rassemblement et une trail a notre niveau dans le coin de Québec.

Merci de me répondre soit ici oi en PM

Federico
01-24-2010, 10:48 PM
C'est peine perdue. C'est trop cher au Québec. Les fournisseurs off-road qui ont les meilleurs prix sont à l'extérieur du Québec. Surtout pour les pneus. J'achète mes pneus aux USA, et même après les frais de UPS, douanes et taxes, j'économise encore quelques centaines de dollars pour 4 pneus.

Je connais bien les club 4x4 (je possède un Wrangler Rubicon 2008 modifié) et encore là, on a pas assez de poids pour avoir des rabais de groupe.

Il faudrait commencer pas avoir une fédération (comme les VTT et motoneiges), ce serait un grand pas; l'union de tous les club 4x4 au Québec, on aurait enfin une force pour négocier avec des vendeurs, et aussi pour avoir des sentiers réservés uniquement pour les Jeeps.

Je sais qu'actuellement, le club O.R.A. de Montréal tente de faire du Parc National Ouareau à Chertsey une première tentative d'un endroit reconnaissant un sentier pour Jeep au Québec. (Comme il en existe aux USA)
Parallèlement, un groupe de personne a le projet de fonder une fédération, mais ce sera très difficile. Bureaucratie, plusieurs ministères à contacter, et de plus, la plupart des clubs de Jeep au Québec sont assez froid à l'idée d'avoir une fédération. :confused:

TrooperAlex
01-24-2010, 11:10 PM
Cela serait très intéressant, mais comme Federico le mentionne, cela n'est pas facile.

Si jamais il y a moyen de faire quelque chose pour faire avancé le projet, je suis partant :p

pat2008
01-25-2010, 04:45 AM
C'est sur que ta réflexion est bonne mais il faut bien commancer a quelque part. En fin de compte je vais vous parler un peut de moi tech chez un concessionaire chrysler, 19 années d'expériance en mécanique, eu mon prope garage de modification de jeep (4x4), présidant (il a quelque année) d'un club de 4x4, membre de 3 club associer au 4x4, etc etc.

J'ai encore e bon contact un peut partout au Canada et au USA.

Je suis pret a vous aidez si vous voulez quelque chose pour mettre sur votre Patriot faite moi le savoir par PM merci.

pat2008
01-27-2010, 09:52 AM
Les québéquois sont comme toujours, Il voit un obstacle et il arrête tout moi je veut que cela fonctionne et j'en suis convaincu que sa va marcher.

haggus75
01-27-2010, 12:46 PM
Frederico... A quel endroit est-ce que tu achète tes pneu sur Internet (USA).

Merci,
Martin

OxyG3nE
01-27-2010, 03:09 PM
ouin c ou pour des tire pas trop cher? jai pu de patriot mais ca mintresse pour mon pick up lol

Federico
02-04-2010, 11:52 PM
Frederico... A quel endroit est-ce que tu achète tes pneu sur Internet (USA).

Merci,
Martin

Je suis à mon troisième achat à tirerack.com

2 fois pour mon Wrangler et le dernier achat pour mon Patriot

J'ai acheté 4 Firestone Winterforce 215/65/R17 pour 557.77 CDN (chargé sur ma carte de crédit)

Cela comprend tous les frais
- Transfert des fonds USA en CDN (la facture était en fait 520$ USD)
- Frais de transport par UPS
- Frais de dédouanage
- Frais de TPS entrant au pays
- Taxe d'environnement

En d'autre mot, pas d'autre frais à part les frais d'installation (je suis allé chez Wal-Mart, environ 55$ pour la pose)