Les gens du Québec [Archive] - Jeep Patriot Forums

: Les gens du Québec

pat2008
01-24-2010, 10:01 PM
Bonjour la gagne!

Je me denande qui serais intéressé par des achats en groupe.
du style: plaque de protection, crochet, roue, pneu, etc

J'ai de bonne connection dans le domaine. Je suis mécanicien.

A part de ça peu surment organiser un rassemblement et une trail a notre niveau dans le coin de Québec.

Merci de me répondre soit ici oi en PM

Federico
01-24-2010, 10:48 PM
C'est peine perdue. C'est trop cher au Québec. Les fournisseurs off-road qui ont les meilleurs prix sont à l'extérieur du Québec. Surtout pour les pneus. J'achète mes pneus aux USA, et même après les frais de UPS, douanes et taxes, j'économise encore quelques centaines de dollars pour 4 pneus.

Je connais bien les club 4x4 (je possède un Wrangler Rubicon 2008 modifié) et encore là, on a pas assez de poids pour avoir des rabais de groupe.

Il faudrait commencer pas avoir une fédération (comme les VTT et motoneiges), ce serait un grand pas; l'union de tous les club 4x4 au Québec, on aurait enfin une force pour négocier avec des vendeurs, et aussi pour avoir des sentiers réservés uniquement pour les Jeeps.

Je sais qu'actuellement, le club O.R.A. de Montréal tente de faire du Parc National Ouareau à Chertsey une première tentative d'un endroit reconnaissant un sentier pour Jeep au Québec. (Comme il en existe aux USA)
Parallèlement, un groupe de personne a le projet de fonder une fédération, mais ce sera très difficile. Bureaucratie, plusieurs ministères à contacter, et de plus, la plupart des clubs de Jeep au Québec sont assez froid à l'idée d'avoir une fédération. :confused:

TrooperAlex
01-24-2010, 11:10 PM
Cela serait très intéressant, mais comme Federico le mentionne, cela n'est pas facile.

Si jamais il y a moyen de faire quelque chose pour faire avancé le projet, je suis partant :p

pat2008
01-25-2010, 04:45 AM