Moteur faible [Archive] - Jeep Patriot Forums

: Moteur faible

Biochimic
12-30-2008, 02:43 PM
j'aime beaucoup mon patriot mais je trouve qu'il n'a pas de coeur au ventre...je me demande si Jeep prévoit faire un SRT-4 ou si le kit de turbo du PT Cruser est compatible....quelqu'un a une idée ou quelqu'un a une solution...(s.v.p. dites-moi pas d'acheter un autre model si je veux de la performance...je le sais) ;)

patriotpierre
12-31-2008, 10:32 AM
Alors c'est la bonne réponse.

Bimmer_2002
01-01-2009, 09:18 AM
As-tu la transmission manuelle? Le mien est manuel et j'ai été surpris de l'accélération. Je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus lent. J'aurais aimer quelque chose de plus vite (Caliber SRT-4 :drool::drool::drool:) Mais les coûts pour des pneus, le gas et le fait que je voulais un 4X4 m'ont fait changer d'idée.

Tu dois comprendre qu'il n'y a pas grand chose que tu peux faire coté performances, à moins d'investir quelques milliers de dollars. Les kit turbo de chrysler font peut-être, mais tu va devoir faire quelques modifications au moteur pour qu'il endure cette augmentation de chevaux et surement changer le système d'exhaust au complet.

Je ne suis pas expert dans la matière, mais je ne penses pas que c'est une modification "bolt-on".

Biochimic
01-17-2009, 10:24 PM
J'ai effectivement le model manuel 2.4L....c'est juste que j'ai l'impression que le "setup" des gears de transmission est pas très hot parce que même la 1ere vitesse est pas très forte quand je décolle dans une pente assendante....coté performance je me contente de ma Trans AM :D ...
J'ai surtout acheté ce jeep parce que l'économie de gaz est surprenante et que je fais beaucoup de millage...(je suis a 35000Km et ca fait pas un ans que j'ai le jeep ) Je le trouve ben correcte c'est juste que j'ai toujours eu des véhicules V6 ou V8....ca fait une différence coté économie de gaz et d'accélération... :)

dski
01-18-2009, 08:56 AM
What are you wanting??

patriotpierre
01-25-2009, 01:33 PM
Moi aussi mon Datsun 280Z et ma Toyota Supra avaient un comportement plus performant
Mon Toyota 4runner était une vache.
Un jeep c'est un Jeep et le Patriot est satisfaisant dans sa catégorie.

OxyG3nE
02-09-2009, 08:52 PM
moi non plus je suis pas decu avec mon manual :p

rocal
03-11-2009, 05:04 PM
Ici en Europe on a de la chance. Nous avons la version diesel CRD et, quant à moi, je ne trouve aucun problème avec la vitesse. Aussi, l'économie est superbe pour un 4by4, toujours plus de 35mpg et, de temps en temps quarante sur le Motorway (Autoroute). J'ai déjà fait un peu sous 22000 miles sans problème. (Touch wood!
Regrets? Oui, on ne peut pas acheter un Patriot avec FDII en Angleterre, en tout Europe non plus. Ca, c'est dommage, à mon avis.

Rocal

DJIPI
10-26-2009, 06:00 PM
je vien d'avoir un jeep patriot 4x4 limited et ma 1iere vitesse debarque asser souvent, je suis a 400klm et je trouve ca vraiment bizzard. ca pourrais-tu etre a cause du rodage ?

patriot666
10-28-2009, 05:17 PM
je vien d'avoir un jeep patriot 4x4 limited et ma 1iere vitesse debarque asser souvent, je suis a 400klm et je trouve ca vraiment bizzard. ca pourrais-tu etre a cause du rodage ?

non retourne ça chez ton dealer;)

ti-claude31
11-16-2009, 06:20 PM

100% d'accord avec patriot666, retourne au garage pis ca presse!

ti-claude31
11-16-2009, 06:26 PM
J'ai effectivement le model manuel 2.4L....c'est juste que j'ai l'impression que le "setup" des gears de transmission est pas très hot parce que même la 1ere vitesse est pas très forte quand je décolle dans une pente assendante....coté performance je me contente de ma Trans AM :D ...
J'ai surtout acheté ce jeep parce que l'économie de gaz est surprenante et que je fais beaucoup de millage...(je suis a 35000Km et ca fait pas un ans que j'ai le jeep ) Je le trouve ben correcte c'est juste que j'ai toujours eu des véhicules V6 ou V8....ca fait une différence coté économie de gaz et d'accélération... :)

c'est malheureux mais il faut choisir entre economie d'essence et acceleration. ce petit 4 cylindre ne developpe que 172hp mais c'est plus que la competition ex: rav4,ford escape,suzuki,etc